Stress avant Mariage… Conseils et Astuces pour gérer son stress

Stress, Angoisse et…

Tous ces regards posés sur vous, vos joues qui rosissent un peu trop, la gorge nouée,…Pour gérer le stress du jour J, voici le rituel que je souffle toujours à l’oreille de mes futurs mariés:

Relax

1- #Un basique: Respirez!
Une profonde inspiration, bloquez une seconde et soufflez doucement. Répétez 5 fois et votre rythme cardiaque vous remerciera! Voilà un grand classique mais qui permet de se recentrer et prendre pleine possession de ses moyens avant votre « entrée en scène ».

 

2- #Un essentiel: Une douce nuit
Préservez votre sommeil la veille de votre cérémonie. Au calme, juste vous et Morphée qui vous tend les bras pour une longue nuit. Appréciez ce moment de tranquillité avant l’effervescente magie du lendemain…

 

 

3- #Un thérapeutique: Un fou rire!
Vous serez certainement entourée de votre meilleure amie, de votre témoin. Alors c’est le moment de faire appel à vos souvenirs, à cette fameuse situation qui, dès lors que vous l’évoquez ensemble, provoque chez vous un fou rire… « Tu te souviens quand… » De quoi faire baisser la tension et parce qu’un fou rire ça ne fait que du bien , un bien fou même, et ça détend!

 

 

4- #Et Ma Boîte Magique
Voilà LE secret anti-stress de mes futurs mariés! C’est une boîte que j’emmène à chacune de mes cérémonies. Je la prépare consciencieusement en amont car elle est le point de départ d’une cérémonie réussie! Son contenu ne réserve que des anti-stress. A l’intérieur, il y a:
-Mon i-pod, des écouteurs et une mini-playlist composée des 2 ou 3 morceaux favoris des futurs époux.
Dans les questions que je leur pose durant nos divers entretiens, je leur demande toujours quelle est la chanson qui les met toujours de bonne humeur, qui les booste quand ils ont un coup de « pas envie ». Alors une minute dans leurs oreilles avant de commencer la cérémonie, effet garanti!
-Quelques mots. Durant ces entretiens, je demande aux mariés de rédiger chacun un texte très court qui rassurerait l’autre à l’approche de l’instant T. Ce texte, je leur lis séparément quelques minutes avant le début de la cérémonie. L’émotion est alors très forte, le stress s’efface et les deux amoureux n’ont qu’une hâte: commencer!
Si vous souhaitez également une « boite magique », demander à votre témoin, votre officiant(e) ou votre meilleure amie de la préparer et ouvrez-là pendant votre séance habillage. Faites comme moi, glissez-y aussi un ou deux carrés de chocolat (excellent relaxant!) et un mouchoir renfermant la fragrance de votre chéri…

 

 

Voilà tous vos sens en émoi, il n’y a plus qu’à… Meilleurs Voeux, Soyez Heureux!